Sophrologie

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie a vu le jour dans les années 60 grâce au Neuropsychiatre Alfonso Caycedo. C’est une méthode psychocorporelle qui permet une meilleure connaissance de soi à travers l’équilibre de son corps, de ses émotions et de ses pensées. Une harmonie entre le corps et l’esprit. Cousine de l’hypnose moderne, de la relaxation et de la méditation occidentale, c’est une véritable méthode de développement personnel. Elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer ainsi sa qualité de vie.

Les 3 piliers de la Sophrologie

Respiration consciente

La respiration est la porte d’entrĂ©e en Sophrologie. Elle permet de se concentrer sur soi, de calmer le mental et de descendre dans le niveau de conscience modifiĂ©.

Exercice de relaxation

La relaxation dynamique ou les mouvements doux du corps permettent de mieux prendre conscience de sa dimension corporelle Ă  travers le toucher et le mouvement.

Visualisation positive

Les visualisations d’images, de souvenirs, de projections futures positives permettent de renforcer l’agrĂ©able, le positif et la confiance en soi et ses capacitĂ©s.

” La Sophrologie commence lĂ  oĂą la relaxation s’arrĂŞte ” Alfonso Caycedo

En effet, la relaxation est l’un des moyens de base de la Méthode Sophronique mais non un but. Nous pratiquons ensemble des exercices de respiration, de relaxation, de mouvements « doux » du corps, et des visualisations positives.

La Sophrologie pour qui ?

Pour tous ! Des plus jeunes aux séniors. La Sophrologie peut se pratiquer à tout âge et pour toutes les étapes de la vie. Je m’adapte aux possibilités physiques de chacun pour proposer des séances et un suivi adapté.

Pourquoi ?

VIVRE PLEINEMENT TES EMOTIONS

Tu vis au quotidien tout un panel d’émotions plus ou moins agréables. Parfois consciemment ou inconsciemment tu décides de les bloquer pour ne plus avoir à les vivre, pour faire taire l’inconfort et la douleur. Hors, chaque émotion a un message à te transmettre sur ton chemin de vie. Je t’accompagne à les accueillir à ton rythme.

RENFORCER TA CONFIANCE EN TOI

A travers les évènements de vie, ton confiance peut parfois être ébranlée, malmenée, ou rabaissée. Tu as en toi cette capacité, qui peut être parfois endormie ou qui n’ose pas. A travers la méthode je vais te montrer comment faire pour renforcer ta confiance et continuer à vivre sereinement tes objectifs de vie.

ACCEPTER TA SENSIBILITE

Tu qualifies ta sensibilité comme une faiblesse. Tu aimerais parfois pouvoir la mettre en pause, pour ne plus la ressentir. Et si tu décidais d’en faire une alliée de coeur ?

Mais aussi …

La gestion du stress – Retrouver un Sommeil de qualitĂ© – La prise de recul

La prĂ©paration Ă  un examen, Ă  un entretien – L’intervention en public

Les douleurs chroniques – Mieux vivre ses traitements – La prĂ©paration Ă  une opĂ©ration

La prĂ©paration Ă  une compĂ©tition – Le renforcement de la concentration

L’accompagnement Ă  la maternitĂ© – Retrouver une sexualitĂ© Ă©panouie

Bonne nouvelle ! Plusieurs mutuelles prennent en charge la Sophrologie, en totalité ou partiellement,
renseigne-toi auprès de la tienne !

Je suis membre adhérent ✔

@lelotusdeveil

error: Content is protected !!